AboutFCF
E-mail this page to a friend

Prix pour les meilleurs textes d'étudiants - soumissions

Chaque année la Fondation offrira jusqu'à quatre prix régionaux pour les meilleurs textes d'étudiants. Selon le mérite des textes reçus, un prix pourra être attribué pour chacune des quatre grandes régions du Canada, soit les provinces de l'Atlantique (prix FCF-McInnes Cooper), le Québec (prix FCF-Osler Hoskin & Harcourt), l'Ontario (prix FCF-Fasken MartineauDuMoulin) et l'Ouest du Canada (prix FCF-Fondation Bert Wolfe Nitikman).  Les textes doivent avoir été rédigés dans le cadre d'un cours relié à la fiscalité, y compris un cours de recherche dirigée, et peuvent traiter de n'importe quel aspect de la fiscalité canadienne, y compris l'analyse comparée, les politiques fiscales, l'observation, la planification fiscale, le design du système fiscal, etc. Les textes peuvent être rédigés en français ou en anglais et doivent être accompagnés de la recommandation du professeur ou du responsable du cours dans le cadre duquel le texte a été écrit.

Les textes seront soumis à un comité de trois réviseurs indépendants et un résumé de 400 mots ou moins de chacun des meilleurs textes sera publié dans la Revue fiscale canadienne. En plus du prix en argent offert par le cabinet ou organisme parrain du concours dans chaque région, les lauréats recevront un abonnement d'un an à la Fondation, qui leur permettra de recevoir gratuitement plusieurs des publications de la FCF, comme la Revue fiscale canadienne, Faits saillants en fiscalité canadienne, Actualités fiscales pour les propriétaires exploitants, le Rapport de la conférence annuelle, ainsi qu’un abonnement d’un an à TaxFind, un rabais sur le prix des autres publications de la FCF, ainsi que sur l'inscription aux conférences et aux autres événements offerts par la Fondation.

Toute la documentation relative au concours du meilleur texte d'étudiant doit être envoyée par courriel à CTF_Awards@ctf.ca.

Chaque texte doit être accompagné d'une lettre du professeur ou du responsable du cours pour lequel il a été rédigé, ainsi que de toutes les coordonnées de l'étudiant(e) soumissionnaire : nom, adresse, numéro de téléphone et, si pertinent, numéro de télécopieur et adresse électronique.

La date limite pour la soumission pour l’année universitaire courante est le 30 juin.

Appui financier

L'appui du monde des affaires et de la communauté universitaire est essentiel au maintien de l'indépendance et de l'impartialité de la Fondation, à la poursuite d'un programme de recherche qui continuera à répondre aux changements du milieu fiscal, et au développement de nouvelles façons de communiquer l'information fiscale dans un monde de plus en plus technologique.

Les frais d'adhésion des membres, les frais d’adhésion à TaxFind, les frais d'inscription aux conférences et séminaires, la vente de publications et les contributions financières spéciales d’individus et d’entreprises contribuent tous au succès de la Fondation. Celle-ci ne reçoit aucun financement ou autre aide des gouvernements.

2016-05-26 04:44:08