AboutFCF

Conditions d’utilisation du site Web de la FCF

Exonération de responsabilité

Les renseignements contenus dans ce site ne sont fournis qu’à titre indicatif sur des questions qui sont susceptibles d’intéresser les utilisateurs. L’application et l’incidence des lois peuvent varier considérablement, selon les faits propres à chaque situation. Compte tenu de la nature évolutive des lois, des règles et des règlements, et des risques inhérents aux communications électroniques, les renseignements contenus dans ce site peuvent être dépassés, incomplets ou inexacts. Les auteurs et les éditeurs de l’information contenue dans ce site ne s’emploient nullement à donner des conseils ou services juridiques, comptables, fiscaux ou autres à caractère professionnel. Le présent site n’a pas été conçu en vue d’être utilisé en lieu et place des services professionnels d’un conseiller compétent en comptabilité, en fiscalité, en droit ou en tout autre domaine. Avant de prendre quelque décision ou d’entreprendre quelque mesure que ce soit, vous devriez consulter vos conseillers professionnels.

Même si nous avons mis tout en œuvre pour que les renseignements contenus dans le site proviennent de sources fiables, la FCF n’est pas responsable des erreurs ou des omissions se rapportant à ces renseignements, ni des résultats obtenus par suite de leur utilisation. Les renseignements figurant dans le site sont fournis tels quels sans aucune garantie concernant leur disponibilité, leur exhaustivité, leur exactitude, leur fiabilité ou leur actualité. La FCF se dégage expressément de toute garantie ou condition, expresse ou tacite, y compris de toutes les garanties ou conditions d’exécution, de commercialisation, d’adaptation à un usage particulier, qui découlent de la loi ou qui sont autrement prévues en droit ou en equity, ou qui résultent d'une opération commerciale ou d'un usage commercial. En aucun cas la FCF, ses gouverneurs, ses membres ou ses employés ne pourront être tenus responsables envers qui que ce soit de toute décision ou mesure prise sur la foi des renseignements contenus dans ce site, ou de tout dommage de quelque nature que ce soit, y compris de tout dommage direct, indirect, consécutif, particulier ou de même nature, y compris de tout dommage aux matériels informatiques ou des pertes de données attribuables à un virus ou à un code malveillant, même lorsqu’informé de l’éventualité de ces dommages.

Certains liens figurant dans les pages de ce site donnent accès à d’autres sites Web publiés par des tiers sur lesquels la FCF n'exerce aucun contrôle. La FCF ne fait aucune déclaration quant à l'exactitude ou à tout autre aspect des renseignements contenus dans les autres sites Web.

Utilisation de la boîte de commentaires

La boîte de commentaires du présent site a pour but de permettre aux utilisateurs de publier en format texte leurs commentaires à propos des bulletins publiés par la FCF de façon que les autres utilisateurs puissent en prendre connaissance. En aucun cas la FCF, ses gouverneurs, ses membres ou ses employés ne pourront être tenus responsables envers qui que ce soit des commentaires des utilisateurs publiés sur le site. Les commentaires publiés sur le site représentent l’opinion de leurs auteurs et ne reçoivent pas nécessairement l’appui de la FCF, de ses gouverneurs, de ses membres ou de ses employés. Aucune garantie ou condition de quelque nature que ce soit n’est fournie à l’égard des commentaires publiés sur le site Web par les utilisateurs. Aucune autorisation ni aucun droit ne sont accordés aux utilisateurs en vue de copier, de reproduire ou d’utiliser autrement les commentaires publiés sur le site.

Tous ceux qui publient des commentaires sur ce site seront désignés comme les auteurs de ces commentaires. Ces personnes sont entièrement responsables des commentaires qui sont publiés par elles. Les utilisateurs conviennent qu’ils ne sont pas autorisés à publier des commentaires : i) qui sont diffamatoires ou qui contiennent de l’intimidation, des propos obscènes, blasphématoires, haineux, fallacieux ou autrement répréhensibles, inconvenants ou inquiétants, ou qui correspondraient à une infraction à une loi sur le droit d’auteur, sur le respect de la vie privée ou à toute autre loi; ou ii) qui font entrer tout type de virus ou de code malveillant ou qui portent atteinte à l’intégrité de ce site (y compris à son contenu et à ses données) ou aux ordinateurs dans lesquels le site est hébergé. Les personnes qui publient des commentaires sur le site accordent à la FCF le droit de copier, de reproduire ou d’utiliser autrement les commentaires publiés par eux pour ses besoins propres ainsi qu’à des fins commerciales, promotionnelles ou autres. Toutes les personnes qui publient des commentaires sur le site Web renoncent à tout droit moral qu’elles pourraient avoir à l’égard des commentaires publiés par elles.

La FCF se réserve le droit, à son entière discrétion : a) de contrôler et de retirer unilatéralement tout commentaire publié sur le site, même si la FCF n’assume aucune obligation à cet égard; et b) de collaborer avec les autorités compétentes en vue d’établir l’identité de tout utilisateur qui publie des commentaires sur le présent site et à d’autres fins liées à une prise de renseignement, à une enquête ou à des procédures judiciaires en relation avec les commentaires publiés sur le site.

Les utilisateurs qui souhaitent faire part de leurs préoccupations à l’égard des commentaires publiés sont priés de communiquer avec la FCF par courriel à l’adresse vmorgan@ctf.ca.

2018-12-14 21:21:47