Fondée en 1945 à titre d’organisme indépendant de recherche sur la fiscalité sous le parrainage conjoint de l’Institut canadien des comptables agréés et de l’Association du Barreau canadien, la Fondation fournit une tribune unique permettant aux avocats, comptables et autres personnes des milieux professionnels et universitaires œuvrant en fiscalité, de travailler ensemble afin d’améliorer le système fiscal canadien et la profession fiscale en général.
Les 13 000 membres et plus considèrent l’étendue et le détail de l’information offerte par la Fondation comme une importante ressource. Ils apprécient également les autres services de la FCF qui facilitent leur travail quotidien dans le domaine de la fiscalité.
Les décideurs et administrateurs gouvernementaux respectent depuis longtemps l'objectivité de la FCF, son attention aux questions fiscales de l'heure, sa préoccupation envers l'amélioration du système fiscal canadien et son importante contribution au développement des politiques fiscales.
Notre mission
La Fondation canadienne de fiscalité est la référence au Canada en matière de fiscalité. La Fondation a comme objectif de contribuer à une meilleure compréhension du régime fiscal canadien au moyen d'analyses, de recherches et de débats. Elle se veut un lieu de discussions et de recommandations impartiales sur l'équité et l'efficacité du régime, de même que sur son bon fonctionnement.
Notre travail
La Fondation accomplit son mandat éducatif grâce à des conférences, des séminaires et un large éventail de publications.
De plus, la FCF parraine ou effectue elle-même des recherches approfondies dans les domaines de la fiscalité et des finances publiques, publie les résultats de ces recherches, et offre aux cadres, aux professionnels, aux universitaires et aux représentants de l’État des occasions de discuter de ces questions.
Recherche
Publications
Développement professionnel