Le prix d'excellence en rédaction Douglas J. Sherbaniuk - 2001

Tim Edgar

Le professeur Tim Edgar de la faculté de Droit de l’université Western Ontario est le lauréat du prix d’excellence en rédaction Douglas J. Sherbaniuk de l’Association canadienne d’études fiscales pour l’année 2001. Un comité de fiscalistes chevronnés a choisi son article « Some Lessons from the Saga of Weak-Currency Borrowings » (2000), vol. 48, no. 1, Revue fiscale canadienne, 1-34, comme étant le meilleur texte rédigé pour l’Association en 2000.

Un certificat officiel lui a été présenté lors de la séance d’ouverture de la conférence annuelle, le 23 septembre 2001. Le prix, présenté chaque année, porte le nom du directeur émérite de l’Association.

Diplômé de l’université Western Ontario (BA, LLB), de la faculté de Droit d’Osgood Hall (LLM) et de l’université Deakin de Melbourne, Australie (PhD), Tim Edgar fait partie du corps professoral de la faculté de Droit de l’université Western Ontario depuis 1989, ayant auparavant exercé au sein du cabinet Stikeman Elliott à Toronto. Me Edgar a également agi à titre de consultant auprès du ministère des Finances, de l’Agence des Douanes et du Revenu du Canada, de l’Organisation de coopération et de développement économique, ainsi que du Treasury Department et du Taxation Office de l’Australie. Il nous revient de Nouvelle-Zélande où, dans le cadre d’un prêt de services, il a été conseiller principal au sein de la Policy Advice Division, Inland Revenue. Me Edgar est présentement professeur invité à la faculté de Droit de l’université de Toronto.

Le professeur Edgar a publié de nombreux articles sur la fiscalité dans la Revue fiscale canadienne et autres périodiques, et contribue régulièrement à la revue à titre de co-rédacteur de la chronique Current Tax Reading. Il est également l’auteur d’un traité publié par l’Association en 2000, intitulé The Income Tax Treatement of Financial Instruments: Theory and Practice.