Le prix d'excellence en rédaction Douglas J. Sherbaniuk – 2007

Elizabeth J. Johnson, Geneviève C. Lille, and James R. Wilson

L’Association canadienne d’études fiscales a le plaisir d’annoncer que Elizabeth J. Johnson, Geneviève C. Lille et James R. Wilson, tous de Wilson & Partners LLP, à Toronto, sont les lauréats du Prix d’excellence en rédaction Douglas J. Sherbaniuk. Leur article, « A Reasoned Response to the CRA’s Views on the Scope and Interpretation of Paragraph 95(6)(b) » a été publié dans (2006) vol. 53, no. 3 Revue fiscale canadienne 571-632. L’article a été sélectionné par un comité de praticiens chevronnés comme le meilleur texte publié par l’Association en 2006. Le prix, du nom de feu le directeur émérite de l’Association, est accordé annuellement.

Elizabeth J. Johnson

Elizabeth J. Johnson a obtenu son baccalauréat en droit (LL.B.) en 1977 de l’université de Toronto et sa maîtrise en droit (LL.M.) en 1978 de l’université Harvard. Elle s’est jointe à Wilson & Partners LLP à titre d’associée en mars 2003. Ses activités professionnelles couvrent tous les aspects de la fiscalité des sociétés, incluant les fusions et acquisitions, la planification fiscale internationale, les marchés financiers et les réorganisations d’entreprise. Elle a présenté et écrit de nombreuses communications sur une grande variété de sujets incluant le financement d’entreprises, les sociétés de personnes, la déductibilité des intérêts et l’évitement fiscal. Elle est coauteur de Understanding the Taxation of Partnerships (5th ed.).

Geneviève C. Lille

Geneviève Lille a obtenu son baccalauréat en droit (LL.B.) et son baccalauréat en common law (BCL ) en 1998 de l’université McGill. Elle s’est jointe à Wilson & Partners LLP en 2004. Elle est coauteur de plusieurs articles, et a fait des présentations lors de séminaires organisés par l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes, l’Association de planification fiscale et financière et le Barreau du Québec. Ses activités professionnelles couvrent les fusions et acquisitions, réorganisations d’entreprises et structures et produits financiers.

James R. Wilson

James R. Wilson est associé de Wilson & Partners LLP et diplômé de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa (LL.B., 1973). Il exerce le droit fiscal dans les domaines des fusions et acquisitions, réorganisations d’entreprises et marchés financiers.