Félicitations aux récipiendaires 2020 pour le prix du meilleur article écrit par un(e)  jeune fiscaliste


  

H. Michael Dolson

Associé  chez Felesky Flynn LLP, la pratique de Michael se concentre sur les questions transfrontalières, la planification fiscale des sociétés et la TPS. Michael est également chargé de cours à la faculté de droit de l’Université d’Alberta et y enseigne la fiscalité des sociétés. Il conseille les sociétés publiques, les propriétaires et gestionnaires d’entreprises, les Premières Nations ainsi que les organismes du secteur public, avec un accent mis sur la planification, sur les questions d’impôt sur le revenu et sur la TPS.
Lire texte complet


 

Anjali Navkar

Anjali Navkar est  Directrice principale  chez PwC LLP à Toronto. Elle se spécialise en fiscalité, travaillant exclusivement dans le domaine de la planification fiscale pour les particuliers fortunés et les entreprises privées canadiennes. Dans sa pratique, Anjali conseille régulièrement ses clients sur la planification successorale et post-mortem, l'utilisation stratégique des fiducies et des sociétés et les questions fiscales internationales.
Lire texte complet


 

Thanusan Raveendran

Thanusan est associé en fiscalité chez LRK Tax LLP à Kitchener, en Ontario. Il travaille avec des entreprises gérées par leurs propriétaires en tirant partie des  technologies de comptabilité cloud pour fournir des conseils fiscaux et commerciaux en temps opportun. Thanusan aime travailler avec son équipe pour créer du contenu fiscal et des modèles à partager avec la communauté des affaires à lrktax.ca/blog
Lire texte complet


 

Kyle Ross

Kyle est associé au bureau de Felesky Flynn LLP à Calgary. La pratique de Kyle couvre un large éventail de questions de droit fiscal et met l’accent sur la planification fiscale des sociétés et des particuliers, les fusions et acquisitions, les réorganisations d’entreprises, la planification successorale et le règlement des différends avec les autorités fiscales. Kyle a été chargé de cours en droit fiscal à la faculté de droit de l'Université de Calgary et est un présentateur régulier sur des sujets fiscaux dans d'autres forums.
Lire texte complet


 

Henry Shew

Henry Shew se spécialise en fiscalité nationale et internationale, avec un accent sur la planification pour les particuliers fortunés, l'immigration / l'émigration et la planification successorale. Henry a rédigé de nombreux articles professionnels pour l'Association canadienne d'études fiscales. Henry a participé à STEP Canada (Society of Trusts and Estate Practitioners) et est actuellement membre du comité de liaison avec les étudiants. Henry est un animateur de tutorat pour le Cours approfondi de fiscalité des CPA et fait partie de l'Association canadienne d'études fiscales, Toronto Young Practitioners Steering Committee.
Lire texte complet

À PROPOS DU PRIX

Pour une sixième année, Fondation canadienne de fiscalite fiscales a décerné le prix du meilleur article de bulletin d'information par un jeune praticien. Les gagnants ont été annoncés en novembre 2020. Les articles de bulletin, en plus de constituer un service précieux à la profession, servent souvent de fondements à des textes plus longs, tels que des contributions aux conférences de la FCF et des articles dans la Revue fiscale canadienne. Obtenir du succès dans la rédaction d’articles de bulletin tôt dans la carrière d’un jeune fiscaliste peut lemener à une carrière fiscale dans laquelle l'écriture constitue une part régulière et continue de sa contribution à la profession.

La FCF définit un jeune fiscaliste comme une personne qui œuvre en fiscalité depuis 10 ans ou moins. Le prix est décerné pour le meilleur article de bulletin qui a) a été publié dans l’un des trois bulletins de la FCF dans une année civile, et b) a été rédigéexclusivement par un ou plusieurs auteurs qui étaient de jeunes fiscalistes au moment de la publication: Canadian Tax Focus, Faits saillants en fiscalité canadienne, ou Actualités fiscales pour les propriétaires exploitants. La plupart de ces articles ont été publiés dans Canadian Tax Focus, qui ne publie généralement que les articles dont l'auteur (ou l'un des co-auteurs) est un Jeune Fiscaliste. Au total, 72 articles de bulletin d'information étaient éligibles pour le prix. Un total de 12 de ces articles ont été examinés par un comité de 3 membres se composant de jeunes fiscalistes et de jeunes fiscalistes récemment diplômés qui ont participé de près aux bulletins de la FCF. Les critères appliqués par le comité étaient essentiellement les mêmes que ceux utilisés pour le Prix d’excellence en rédaction Douglas J. Sherbaniuk de la FCF.

Les membres de la comite étaient :

  • Mark Dumalski, Deloitte LLP, Ottawa
  • Olivier Fournier, Deloitte Legal LLP, Montreal
  • Michelle Moriartey, Legacy Tax + Trust Lawyers, Vancouver


    Retour page d'accueil

Les jeunes fiscalistes qui souhaitent rédiger dans un des bulletins de la Fondation sont invités à contacter les éditeurs du bulletin respectif: Alan Macnaughton pour Canadian Tax Focus, Thomas McDonnell pour Actualités fiscales pour les propriétaires exploitants et Jeffrey Trossman pour les Perspectives en fiscalité et en politique fiscale.

Pour le Québec, veuillez contacter Lucie Bélanger du bureau de la FCF au Québec. Les personnes intéressées à participer aux événements et aux activités du chapitre « jeunes fiscalistes » de la FCF au Canada sont priées de contacter le président du comité « jeunes fiscalistes » de leur région, ou si vous êtes nouveau à la FCF, veuillez contacter Robyn Corrigan au bureau national.