Félicitations aux récipiendaires du prix pour un texte écrit par un étudiant


 

Marie-Audrey Kirouac

La Fondation canadienne de fiscalité a le plaisir d’annoncer que Marie-Audrey Kirouac s'est la lauréate du Prix FCF - Osler Hoskin Harcourt pour le Québec pour le meilleur article d’un étudiant 2018-2019: Analyse des mesures fiscales fédérales adoptées en 2019 et de l'admissibilité du journal La Presse à celles-ci.

Titulaire d’un Baccalauréat en droit et d’une Maîtrise en droit notarial, Marie-Audrey s'est  rapidement intéressée à la fiscalité et a d’ailleurs occupé un emploi chez Revenu Québec pendant les deux années qui ont suivi la fin de son baccalauréat en droit et ce, jusqu’à ce qu'elle entame la Maîtrise en fiscalité à l’Université de Sherbrooke en 2018-2019. Forte de ces connaissances et expériences, elle occupe désormais un poste de première conseillère en fiscalité chez PwC depuis près d’un an, où elle  participe notamment à des mandats de réorganisation et à des dossiers de demande d’incitatifs gouvernementaux.
Lire texte complet (PDF)


 

Allen Yi

La Fondation canadienne de fiscalité a le plaisir d’annoncer que Allen Yi est la lauréate du Prix FCF - Fasken Martineau DuMoulin pour le Ontario pour le meilleur article d’un étudiant : A New Decade: Revisiting Tax Consolidation in Canada, Mate

Allen a obtenu son baccalauréat en sciences de l'Université de Victoria et son doctorat en droit de l'Université de Toronto. Allen s'est intéressé au droit fiscal alors qu'il était en pratique privée en tant qu'avocat en fusions et acquisitions. Allen a commencé sa maîtrise en fiscalité à la Osgoode Hall Law School en 2016.
Lire texte complet (PDF)

À PROPOS DU PRIX

Chaque année la Fondation offrira jusqu'à quatre prix régionaux pour les meilleurs textes d'étudiants. Selon le mérite des textes reçus, un prix pourra être attribué pour chacune des quatre grandes régions du Canada, soit les provinces de l'Atlantique (prix FCF-McInnes Cooper), le Québec (prix FCF-Osler Hoskin & Harcourt), l'Ontario (prix FCF-Fasken MartineauDuMoulin) et l'Ouest du Canada (prix FCF-Fondation Bert Wolfe Nitikman).  Les textes doivent avoir été rédigés dans le cadre d'un cours relié à la fiscalité, y compris un cours de recherche dirigée, et peuvent traiter de n'importe quel aspect de la fiscalité canadienne, y compris l'analyse comparée, les politiques fiscales, l'observation, la planification fiscale, le design du système fiscal, etc. Les textes peuvent être rédigés en français ou en anglais et doivent être accompagnés de la recommandation du professeur ou du responsable du cours dans le cadre duquel le texte a été écrit.

Toute la documentation relative au concours du meilleur texte d'étudiant doit être envoyée par courriel à Paul Oros.

Chaque texte doit être accompagné d'une lettre du professeur ou du responsable du cours pour lequel il a été rédigé, ainsi que de toutes les coordonnées de l'étudiant(e) soumissionnaire : nom, adresse, numéro de téléphone et, si pertinent, numéro de télécopieur et adresse électronique.

Retour page d'accueil