PublieR Pour la FCF

Invitation à soumettre

La Fondation canadienne de fiscalité vous invite à soumettre vos manuscrits en vue d’une éventuelle publication et vous offre l’occasion de collaborer avec son équipe de rédaction expérimentée pour produire une publication qui répond aux normes élevées de la Fondation.

Guide de rédaction et de présentation

Tous les textes soumis pour publication sont peaufinés dans le cadre de notre processus de publication : les références sont soigneusement vérifiées, puis le texte est révisé et mis en page pour répondre aux normes de la Fondation.

En savoir plus

Processus de publication

1. Tous les textes soumis à la Fondation canadienne de fiscalité aux fins de publication sont révisés et les références sont vérifiées par l’équipe expérimentée de réviseurs internes et pigistes de la Fondation.

2. Une fois le travail de révision terminé, le texte est envoyé pour la mise en page et le formatage, et les épreuves sont créées.

3. Les épreuves (en format PDF) sont envoyées aux auteurs pour révision et correction, ainsi qu’une copie du texte révisé, pour référence. Il peut y avoir des questions pour les auteurs, et des modifications mineures sont permises à ce stade.

4. Les corrections de l’auteur et celles du correcteur sont incorporées dans les épreuves maîtresses et la production passe à la pagination avant publication.