À propos des conférences

La Fondation canadienne de fiscalité s’engage à rehausser le développement professionnel de ses membres. La Fondation organise et présente des conférences et autres événements, ce qui offre une opportunité unique aux spécialistes en fiscalité à parfaire leurs connaissances sur certains aspects du système fiscal et d’avoir une meilleure compréhension de la fiscalité en général. Les conférences et autres événements sont pertinents pour les spécialistes en fiscalité de tous les secteurs de la pratique – des milieux professionnels, universitaires et de l’État, au niveau régional, national ou international.

La conférence nationale

En novembre de chaque année, la Fondation tient sa Conférence annuelle en fiscalité. Cet événement offre aux personnes chevronnées en fiscalité, praticiens et représentants de l’État, une tribune qui leur permet de partager leurs expériences et de discuter des questions courantes en fiscalité et des grands défis auxquels font face les praticiens. Les trois jours de programmes techniques offrent une combinaison d’ateliers et de séances plénières et simultanées conçus pour assurer que le fiscaliste soit mis au courant de tous les derniers développements.

Les conférences régionales

De plus, la Fondation tient des conférences régionales en Colombie-Britannique, dans les provinces des Prairies et de l’Atlantique, au Québec ainsi qu'en Ontario. Il s’agit de conférences qui s’étendent sur un ou deux jours et qui visent à informer les fiscalistes des derniers développements à l’égard de divers sujets et enjeux d’intérêt pour la région.

Séminaires et autres événements

La Fondation organise aussi, sur une base ad hoc, des séminaires sur des sujets plus particuliers, entre autres sur des enjeux importants en politique fiscale et en politique économique publique de préoccupation immédiate. 

Webinaires

Pour ceux qui ne peuvent assister aux conférences ou événements en personne, les enregistrements vidéo de divers conférences et événements de la Fondation sont maintenant disponibles via le site Web de la Fondation. 

Jeunes fiscalistes

La Fondation appuie les besoins de développement professionnel d’une communauté florissante de jeunes fiscalistes.