Bonjour à tous les membres de la FCF,
La plupart d’entre vous savent que
nous avons récemment mis à jour notre site Web. Cette initiative s’inscrivait
dans le cadre d’un engagement plus vaste d’optimisation continue de nos
services numériques, qui comprenait également la nouvelle plateforme TaxFind et
les améliorations continues de nos webémissions en direct.
L’un des objectifs de la refonte de notre site
Web était de créer une interface beaucoup plus conviviale qui vous permettrait
de naviguer plus facilement afin d’accélérer la recherche de renseignements utiles
et de simplifier les transactions comme le renouvellement de votre adhésion à
la FCF, l’inscription à un événement ou l’achat d’une publication. J’espère que
nous avons atteint cet objectif. Je vous invite donc à me faire part de vos commentaires
sur la façon dont nous pouvons continuer à améliorer le site Web.
Nous nous employons à faire en sorte
que nos services soient adaptés aux besoins de nos membres et qu’ils reflètent
la nature évolutive de la communauté fiscale canadienne. Pour atteindre cet
objectif, nous avons besoin de données exactes sur notre bassin de membres.
Récemment, nous vous avons demandé de confirmer le format que vous préférez
pour la livraison de la Revue fiscale
canadienne (papier ou numérique) en réponse aux questions des membres qui
ne savaient pas qu’ils pouvaient choisir la livraison électronique seulement. Ce
mois-ci, j’ai une demande connexe. Pour nous aider à nous assurer que les
détails de votre adhésion sont exacts, veuillez prendre un moment pour vous connecter
à votre compte et confirmer que vos informations sont à jour : cliquez ici pour modifier votre profil. Cela ne prendra que quelques minutes
et nous aidera grandement. Si vous avez des questions ou des préoccupations au
sujet du processus, veuillez communiquer avec l’équipe des adhésions à ctfmembership@ctf.ca.
Je sais que cette période de l’année
est extrêmement occupée pour bon nombre de nos membres. Je suis tombée récemment
sur une jolie tournure de phrase : « la grande marée de juin ». L’expression fait référence à
l’abondance saisonnière de la nature et de la lumière du jour qui semble
atteindre son apogée au cours de ce mois, et elle m’a semblé à la fois belle et
précise. Cependant, je suis bien consciente que pour plusieurs d’entre nous,
les exigences du travail et des clients atteignent leur apogée en juin, ce qui
rend difficile de se détendre et de profiter de la beauté qui nous entoure dans
toutes les régions du Canada à cette période.
Je conclurai donc par deux
réflexions. Tout d’abord, merci beaucoup aux nombreux et merveilleux bénévoles
qui trouvent le temps, en ce mois de juin très occupé, d’aider à la
planification de notre saison des conférences d’automne (activité de
planification qui est également à son apogée en ce moment), et merci également
à ceux qui acceptent de consacrer du temps à la rédaction d’articles et à agir
en tant que conférenciers aux événements de la Fondation. Deuxièmement,
j’espère que vous trouverez tous le temps de vous détendre et de vous
ressourcer pendant les merveilleux mois d’été qui approchent à grands pas. Vous
le méritez certainement!
On se reparle le mois prochain.

Heather L. Evans,
Directrice exécutive et chef de la direction