Les rapports de conférences

Les conférences de la Fondation canadienne de fiscalité permettent aux fiscalistes qui œuvrent dans tous les domaines de la fiscalité de développer leurs connaissances du système fiscal et d’échanger des informations et des idées auprès de collègues des milieux professionnel, universitaire et de l’État. Le Rapport de la conférence annuelle est le rapport des délibérations et séances tenues lors de la Conférence annuelle en fiscalité. Cette conférence est tenue annuellement au mois de novembre. Elle est habituellement organisée afin d’y inclure des sessions sur la jurisprudence récente, la politique fiscale, les développements législatifs et administratifs, l’impôt des sociétés, la fiscalité internationale et autres domaines de spécialisation. Les articles publiés dans le Rapport de la conférence annuelle, qui sont basés sur les présentations à la Conférence annuelle, bénéficient aussi des discussions et échange entre l’auteur avec d’autres professionnels. Les rapports de la conférence annuelle sont publiés sous format livre.

La Fondation publie également des cartables contenants des articles non-édités provenant de plusieurs conférences régionales (celle de la Colombie-Britannique, celle de l’Ontario, ainsi que celles des provinces des prairies et de l'atlantique) et, à l’occasion, elle publie des rapports de conférences exceptionnelles sur des sujets d'actualités touchant la politique fiscale ainsi que le politique économique publique.

Accès aux membres

À titre de ressources aux membres, accédez à tous les rapports des délibérations et séances sous format électronique de la Conférence annuelle.

Consultez les Rapports de conférences