Félicitations au lauréat du prix MTax décerné à l'étudiant qui a obtenu la meilleure moyenne dans un programme de maîtrise en fiscalité


 

Lindsay Turcotte

Ce prix est présenté à l'étudiant(e) qui obtient la  meilleure moyenne de notes au programme de maîtrise en fiscalité de  l'Université de Sherbrooke.

 Après avoir obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en 2018, Lindsay a écrit son barreau à l’automne 2018 et a entamé la maîtrise en fiscalité qu’elle complètera au printemps 2021. Maintenant auxiliaire juridique à la Cour canadienne de l’impôt jusqu’en août 2021, elle approfondit ses connaissances en fiscalité tout en ayant la chance de travailler avec des avocats-fiscalistes compétents et uniques. Elle compte rejoindre le groupe de planification fiscale au cabinet McCarthy Tétrault de Montréal en septembre 2021.




 

Anne-Sophie Théroux

Ce prix est présenté à l'étudiant(e) qui obtient la  meilleure moyenne de notes au programme de maîtrise en fiscalité de HEC Montréal (Université de Montréal).

Anne-Sophie Théroux termine présentement sa maîtrise en droit fiscal (LL.M.) au HEC Montréal où elle s’est grandement distinguée dans son parcours académique. Elle est à l’emploi du cabinet comptable EY depuis 2018 où elle a débuté sa carrière en vérification pour ensuite poursuivre une carrière en fiscalité corporative.  Elle développe présentement une expertise dans le secteur des institutions financières et des entreprises publiques. De plus, elle est candidate à la profession CPA après avoir écrit et réussi l’EFC en septembre 2018. Elle s’implique également dans la préparation des futurs candidats à l’EFC au HEC Montréal. 

À PROPOS DU PRIX

Chaque année la Fondation offre une bourse d’excellence à deux étudiants ayant obtenu la moyenne cumulative la plus élevée de leur promotion au programme de Maîtrise en droit (option fiscalité) du HEC et au programme de Maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke.

En savoir plus sur le Prix MTax