À propos

Prix d´excellence en rédaction Douglas J. Sherbaniuk

Le Prix d'excellence en rédaction Douglas J. Sherbaniuk, du nom de feu le directeur émérite de la Fondation, est accordé annuellement à l'auteur du meilleur texte rédigé pour la Fondation au cours de l'année précédente. Un comité de praticiens chevronnés est convoqué dans le but d'arrêter le choix final.
En savoir plus

Prix pour les meilleurs textes d'étudiants

Chaque année la Fondation offrira jusqu'à quatre prix régionaux pour les meilleurs textes d'étudiants. Selon le mérite des textes reçus, un prix pourra être attribué pour chacune des quatre grandes régions du Canada, soit les provinces de l'Atlantique (prix FCF-McInnes Cooper), le Québec (prix FCF-Osler Hoskin & Harcourt), l'Ontario (prix FCF-Fasken MartineauDuMoulin) et l'Ouest du Canada (prix FCF-Fondation Bert Wolfe Nitikman).  Les textes doivent avoir été rédigés dans le cadre d'un cours relié à la fiscalité, y compris un cours de recherche dirigée, et peuvent traiter de n'importe quel aspect de la fiscalité canadienne, y compris l'analyse comparée, les politiques fiscales, l'observation, la planification fiscale, le design du système fiscal, etc. Les textes peuvent être rédigés en français ou en anglais et doivent être accompagnés de la recommandation du professeur ou du responsable du cours dans le cadre duquel le texte a été écrit.
En savoir plus

Prix pour le meilleur article de bulletin par un jeune fiscaliste

La Fondation canadienne de fiscalité a choisi d'encourager la rédaction d’articles de bulletin par les jeunes fiscalistesen créant le « Prix pour le meilleur article de bulletin par un jeune fiscaliste ». Le prix est décerné pour le meilleur article de bulletin qui a) a été publié dans l’un des trois bulletins de la FCF dans une année civile, et b) a été rédigéexclusivement par un ou plusieurs auteurs qui étaient de jeunes fiscalistes au moment de la publication. Le premier prix concerne l'année 2014 et a été remis lors de la soirée Gala-mentorat du Conseil des gouverneurs à Montréal le 21 novembre 2015, juste avant la 67e Conférence fiscale annuelle.

En savoir plus